750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina Libera Mia
9 novembre 2014

Flan parisien fait maison ...

DSC_0425                                                                                       ---------------------------------------------------------------------------------

 

Un bon goûter au programme :-) J'ai trouvé cette idée sur le site Recette et gâteau. c'est une fois de plus très simple :-)

Voici la liste des ingrédients

1/2 litre de lait - 125 gr de crème fraiche liquide - 50 gr de maïzena - 5 jaunes d'oeufs - 125 gr de sucre -

Réalisation

Dans une casserole, commencez par ajouter le maïzena et le sucre. Mélangez.

Ajoutez les jaunes d'oeufs pour obtenir une pâte.

Ajoutez ensuite la crème et mélangez à nouveau.

En dernier, ajoutez le lait et mélangez bien.

Portez à ébullition tout en remuant la préparation pendant 1 minute.

Versez ensuite la pâte de flan dans 1 moule à tarte préalablement beurré et fariné.

Laissez reposer 1 heure au frigo.

Ensuite placez votre flan au four 15 minutes à 170°C.

Une fois cuit, faites le refroidir au frigo pendant 1 heure.

Bon appétit.

------------------------------------------------------------------------- 

"La vieillesse est l'âge où les hommes s'occupent davantage de leur nourriture que de la serveuse, même si elle est jolie"

(René Pichon)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ila l air excellent!!
G
C'est mon péché mignon !! il va falloir que je publie le mien un de ces jours tout de même !! Je fais des essais et j'en oublie mes classiques !! il est superbe ! bravo
P
très sympa cette recette
C
Merci beaucoup :-) cool votre blog, je viens de voir la recette des gnocchis:-) Je la garde au chaud :-)
1
un classique que j'adooooore le flan pâtissier bravo le tien est très beau et très chouette citation ^^
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 975
Pages

DSC_0135

Cucina Libera Mia
Archives
Publicité