Des boulettes et encore des boulettes :-) Ma fille adore et j'adore lui faire plaisir. J'ajouterai qu'il y a des plats qui ne ressemblent à rien mais qui sont très bon ^^.

DSC_0431

 

Les ingrédients :

1 kg de hachis de boeuf - 2 oeufs entiers - 150 gr  de pecorino râpé - 2 gousses d'ail - 2 càs de persil haché - 120 gr de chapelure - sel - poivre - 4 oignons - 1/2 bouteille de vin blanc sec - 1 feuille de laurier - 1/2 verre d'eau -huile d'arachide.

On attaque la farce :

Mettre le hachis dans un plat avec le pecorino, la chapelure, l'ail et 1 oignon haché, le persil, les oeufs, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout et laissez poser une  heure. Je mets un drap sur le plat pour que ma farce prenne bien tous les arômes.

 

 

DSC_0428

 

 

Former vos boulettes et faites les cuire dans une poêle avec de l'huile d'arachide. Une fois cuites, réservez les dans une casserole.

Coupez les 3 oignons restants en dés et faites les rissoler dans la poêle où vous avez fait cuire vos boulettes. (j'ai enlevé l'huile superflue). Faites-les rissoler et ensuite ajoutez le vin blanc. Faites réduire 1/4 quart d'heure et versez votre préparation dans la casserole avec les boulettes.

Ajoutez l'eau, la feuille de laurier un peu de sel et poivre et laissez mijoter une petite demi-heure.

Rectifiez l'assaisonnement et si vous le souhaitez, ajoutez un peu de liant pour épaissir votre sauce.

Régalez-vous :-)

J'en garde toujours quelques unes pour l'apéritif.

DSC_0434

----------------------------------------------------------------

"Manger de l'ail. Ca rajeunit l'organisme et ça éloigne les importuns"

Alexandre Vialatte

 

N'hésitez pa à me rejoindre sur ma nouvelle page facebook :-)