750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina Libera Mia
29 novembre 2014

Rouleaux de bresaola, ricotta et tomates confites...

Bonjour à toutes et à tous,

Ces rouleaux de Bresaola sont vraiment pour moi signe de réussite auprès de mes invités à l'apéritif, sans parler de ma fille qui les adore :-) C'est facile à faire et très savoureux. C'est une recette que j'ai trouvé dans le bouquin d'Elisabeth Biscarrat Masterchef saison 2.

 

1

 

Pour 4 personnes il vous faudra :

12 tranches de bresaola

50 g de roquette

le jus d'un citron

1 gousse d'ail

15 feuilles de basilic

200 g de ricotta

8 pétales de tomates confites

3 cuill à soupe d'huile d'olive

fleur de sel et poivre

 

On y va pour la préparation :

Lavez puis ciselez le basilic. Lavez et coupez les tomates confites en petits dés. Hachez la gousse d'ail. Lavez la roquette.

Dans un bol, mélangez la ricotta avec le basilic ciselé, l'ail, le sel et le poivre.

Mettez les tranches de bresaola bien à plat sur une planche à découper. Disposez une cuillère à soupe au mélange à la ricotta au centre de chaque tranche. Disposez quelques dés de tomates confites et 2 ou 3 feuilles de roquette sur le mélange de ricotta.

 

unnamed

 

Roulez les tranches de bresaola sur elle-mêmes, afin d'obtenir un joli rouleau harmonieux.

Dans un petit bol, mélangez l'huile et le jus de citron.

Disposez les trois rouleaux par personne dans une assiette puis versez 1 cuillère à soupe du mélange huile-citron. Parsemez de fleur de sel et donnez un tour de moulin à poivre.

Effet garanti !!!

C'était Loredana qui se dit qu'elle a bien de la chance d'être au chaud à la maison :-)

A vous les studios ;-)

 

"On apprend la cuisine avec celle des autres.
À un moment donné on fait la sienne."

Jean-François Piège

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une recette comme je les aime ! dès que j'ai fait mes courses je l'essaye. Merci
S
De bien jolies saveurs de ma Provence ca doit être excellent !!
M
Des bouchées fraiches et parfumées, superbes!
I
J'aime beaucoup la bresaola, j'essaierai ces jolis petits rouleaux.
M
Une idée à retenir ... je vais peut-être cependant tester avec des tranches de viande des grisons (restes de raclette !)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 975
Pages

DSC_0135

Cucina Libera Mia
Archives
Publicité