750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina Libera Mia
16 septembre 2015

Mafaldine al ragù

Bonjour les gastronomes ☺☺☺

J-10 pour moi ☺☺☺ plus que quelques dodos et je serai l'épouse de mon gringo ☺ 

Je me détends en cuisinant et je vous propose cette agréable recette de pâtes au ragù.

20150916_201341

 

Il existe beaucoup  de recettes pour le ragù'. Voici ma version ☺☺☺

Il vous faudra pour 6 personnes :

700 g de mafaldine ou des tagliatelles fraîches 

60 g de beurre                 100 g de parmesan

250 g de boeuf (basse côte)

250 g de veau (épaule)

100 g de jambon cru

100 g de carotte

100 g d'oignon

100 g de céleri branche

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

40 g de beurre

20 cl de vin rouge

25 cl de bouillon de légumes 

400 g de tomates en boîte  (j'ai acheté des bio)

25 g de cèpes séchés 

1 bouquet garni

Sel, poivre

Préparation :

Faites tremper les cèpes 30 minutes dans un bol d'eau tiède. Coupez les légumes, la viande et le jambon en petit morceaux. faites-les revenir 20 minutes dans l'huile d'olive et le beurre. Quand le mélange commence à  attacher, mouillez avec le vin et laissez évaporer à feu vif.

Salez et poivrez, ajoutez les cèpes en morceaux, leur eau de trempage filtrée, le bouillon chaud et le bouquet garni. Couvrez et laissez mijoter 40 minutes. A mi-cuisson, ajoutez les tomates.

Faites cuire vos pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée.  Une fois cuite egouttez-les. Mettez-les aussitôt dans un  grand plat avec le beurre, versez le ragù et servez très  vite avec le parmesan râpé. 

20150916_201346

 

20150916_201354

Si vous êtes pressé :

Coupez les légumes au robot et utilisez de la viande hachée.  Mais la sauce est meilleure si les ingrédients  sont émincés au couteau.

Ragù in bianco :

Utilisez seulement du veau et remplacez le vin par du marsala sec et 75 cl de bouillon. Supprimez les tomates. 

Ma suggestion :

préparez une bonne quantité  de sauce. Vous pouvez la servir avec des gnocchis ou des lasagnes. S'il en reste congelez-la.

 

C'était Loredana qui vous souhaite une excellente journée. 

A vous les studios ☺ ☺☺

Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle: celui de l'autre. 

Octave Feuillet

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On veut voir les photos de la mariée !!!
M
Un délicieux plat familial comme j'aime, quel bonheur gustatif !<br /> <br /> Bisous.
L
Mmmmm, cves pâtes m'ont l'air très goûteuses !
C
Merci beaucoup, c'est trop gentil. Promis je mettrai des photos du oui :-)
R
belle recette très appétissante,ton gringo va être content biz et félicitations tu nous feras voir les photos de ton OUIIIIIIIIIIIIIIIIII
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 974
Pages

DSC_0135

Cucina Libera Mia
Archives
Publicité