750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina Libera Mia
4 mars 2015

Crostinis à la mozzarella et aux champignons.

Bonjour à tous :-)

Comment allez-vous ? Super bien j'imagine :-)

Aujourd'hui je vous propose une recette bien agréable à proposer à l'apéritif. Une recette qui a eu un grand succès à la maison. De belles saveurs à connotation un peu italienne (et oui on ne renie pas ses origines :-) ).

DSC_0579

Pour cela il vous faudra pour 6 personnes :

1 boule de mozzarella de 250 g

1 ravier de champignons de 250 g

6 tranches de pain

1 gousse d'ail

50 g de beurre

1 c à soupe d'huile d'olive

1 c à soupe de jus de citron

2 c à soupe de persil plat haché

sel et poivre

On attaque la préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Emincez les champignons, arrosez les de jus de citron et faites-les revenir avec la gousse d'ail pressée dans une poêle contenant l'huile d'olive, jusqu'à évaporation de toute l'eau rendue.

D'autre part, coupez les tranches de pain en deux ou en quatre selon la taille de la tranche et faites-les dorer à la poêle, sur les 2 faces, dans le beurre chaud (vous devrez procéder en 2 fois)

Assaisonnez les champignons, ajoutez le persil et répartissez-les sur les crostinis. Recouvrez-les avec la mozzarella taillée en fines tranches et passez-les 5 minutes au four.

Servez ausitôt à l'apéro :-)

DSC_0580

C'était Loredana qui se dit qu'elle a bien e la chance d'être enfin débarassée de sa broncho-pneumonie.

A vous les studios :-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : Méfie-toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni la truffe, ni le fromage, ni la musique",

Colette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh qu'ils sont tentants ces crostinis (de toute façon, dès que je vois de la mozzarella, je ne peux plus me contrôler ... on ne peut pas, en effet, renier ses origines !!)<br /> <br /> Bises
W
hummmavec ce fromage fondu dessus je ne peux qu'approuver
C
Les crostinis, j'ai toujours eu du mal à y résister ..... les tiens ne font pas exception, ils sont terriblement tentants ;-)
I
Excellente idée, j'apprécie particulièrement tous ces ingrédients.
M
Ben ca va plus maintenant que j'ai vu tes crostinis j'ai la daaaaaalle!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 974
Pages

DSC_0135

Cucina Libera Mia
Archives
Publicité