750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina Libera Mia
10 février 2015

Petits cakes à la ricotta et au citron

Helloooooooo :-) vous allez bien?

Ho la la, comme cela fait longtemps que je ne viens plus vers vous, vous m'avez vraiment manqué.

Allez hop, aujourd'hui je vous propose des petits cakes vraiment délicieux. Ma fille chérie, Manon, trouve qu'ils goûtent trop le citron mais par contre mon chéri lui a adoré.

DSC_0572

Pour 12 pièces :

300g de ricotta

2 citrons bio

100 g de petits raisins secs

3 oeufs

200 g de sucre

300 g de farine

1 sachet de levure

5 cl de lait

2 c à soupe de Marsala

une pincée de sel

Préparation :

- Préchauffez le four à 180° C

- Râpez finement le zeste des citrons et versez le dans un saladier. Pressez ensuite le jus et versez-le dans un bol contenant les raisins secs ; ajoutez le  Marsala et laissez en attente.

-  Ajoutez les oeufs et le sucre dans le saladier contenant le zeste, mélangez au fouet électrique, puis joignez la ricotta, le lait, la farine, le sel et la levure. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Ajoutez les raisins et leur jus. Mélangez bien.

- Versez la pâte dans des moules à muffins (caissette en papier). Faire cuire 25 minutes au four.

- Démoulez et laissez tiédir sur une grille. Dégustez tiède ou à température ambiante.

 

Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture,
les pauvres de l'appétit."

Coluche 

 

C'était Loredana qui est très heureuse de vous retrouver :-)

A vous les studios :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Humm, je craque pour tes petits cakes!!!<br /> <br /> Trop bon, le citron;)!!!
M
Ça me fait très plaisir de te lire à nouveau ! <br /> <br /> Ces petits cakes ont l'air délicieux ... pour ceux qui aiment le citron (moi moins mais Chéri en raffolerait !)
R
alors chez moi on est fan de ricotta donc le plus dur c'est de la conserver pour pouvoir la cuisiner...car a peine acheté qu'elle est tartiné sur du pain et recouverte de miel !
G
Ricotta citron, le top ! Tes muffins doivent être extra ! Moi qui ai des citrons à écouler, je mets ta recette de côté :)<br /> <br /> Bonne semaine Loredana !<br /> <br /> Graziella
Y
Ils doivent être bien moelleux et légers avec la ricotta ! Et le citron, pour mes hommes il n'y en a jamais assez donc cette recette leur plaira!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 974
Pages

DSC_0135

Cucina Libera Mia
Archives
Publicité