750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina Libera Mia
21 décembre 2014

Gâteau à la ricotta et aux poires ...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai vue sur le blog de l'Eau à la bouche  

Un très beau blog rempli d'une multitude de recettes très alléchantes. Je vous invite vraiment à y faire un tour :-)

Ce gâteau à la ricotta est un vrai délice, pas trop sucré, tout ce que j'aime :-)

DSC_0525 

Pour réaliser ce gâteau il vous faudra :

1 abaisse ronde de pâte feuilletée (230 gr)
4 poires (mûres)
250 g de ricotta 
2 dl de crème liquide
4 oeufs
20 g de sucre vanillé
20 g de sucre cassonade
A l'action :
Mettre la  pâte feuilletée dans le moule (j'ai pris un de 26 cm) avec un papier de cuisson. Piquer la pâte à la fourchette.

Préchauffer le four à 200°.

Battre les oeufs avec le sucre vanillé, la moitié de la crème et la ricotta. Mélanger, une fois la ricotta bien incorporée, verser le reste de la crème liquide.

Peler et évider les poires, les couper en deux et les mettre sur la pâte feuilletée.

Verser la crème onctueuse aux oeufs et à la ricotta. Saupoudrer d'un peu de sucre cassonade.

Cuisson au four pendant 40 minutes.

Sortir la tarte, mettre le four sur la position grill. Mettre encore un peu de sucre et mettre la tarte quelques instants sous le grill afin qu'elle caramélise légèrement sur le dessus.

Je remercie encore le blog de l'Eau à la Bouche pour m'avoir permise de reproduire sa recette.

 

DSC_0527

 

DSC_0532

C'était Loredana qui se dit qu'il est grand temps de m'activer et de faire ses courses pour le repas de Noël.

A vous les studios :-)

 

 "Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne".

Philosophe grec  [ Epicure ]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rooo ça , ça a l'air plus que top. J'adore même.<br /> <br /> Belle année à toi :)
P
un délicieux gâteau, bien fondant et simple exécution...!! toutes mes condoléances en ce triste moment..!! courage!
I
Ce doit être délicieux. Joyeux Noël !
M
Il a l'air fameux ce gateau! Mmmmmmm!
M
Un délicieux gâteau de saison !<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes, bisous.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 974
Pages

DSC_0135

Cucina Libera Mia
Archives
Publicité