750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina Libera Mia
28 novembre 2014

Osso Bucco ...

L'Osso bucco a une valeur affective pour moi, à chaque fois que j'en mangeais c'était chez ma soeur. c'est d'ailleurs sa recette et j'espère qu'elle vous plaira :-)

DSC_0448

Il vous faudra pour 6 personnes : 

6 jarret de veau

1/2 kg de carottes

4 branches de céleri vert

2 oignons

2 tête d'ail

7 tomates

1/2 bouteille de vin blanc (pour ma part, j'utilise du muscadet)

1 cube de veau

1/2 tasse de farine

persil haché

zeste de citron

huile d'olive, 1 feuille de laurier, sel et poivre

 

La préparation :

Faire rissoler pendant 10 minutes,dans l'huile d'olive, les légumes coupés en morceaux. Assaisonnez de sel et de poivre.

Ajoutez le vin blanc et faites réduire 10 minutes. Mettre les tomates coupées en morceaux et épluchées dans la préparation avec la feuille de laurier et le cube de veau.

Dans une poêle, faites revenir les jarrets  sur les deux faces que vous passerez préallablement  dans la farine. Une fois coloré, remettez- les dans la casserole avec les légumes.

Faites mijoter une bonne heure.En fin de cuisson, vérifiez l'assaisonnement.

En servant mes assiettes, j'ai mis un peu de persil avec les zestes de citron sur la viande.

Je trouve que les Osso bucco sont plus savoureux lorsqu'ils sont préparés la veille.

 

C'était Loredana qui se dit qu'elle a bien de la chance d'avoir deux jours de congé devant elle :-)

A vous les studios :

 

 

"Comme le monde serait triste sans l'odeur des confitures!"

Gorges Duhamel

------------------------------------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Que de souvenirs, il me rappelle des amis Français coopérants ici à l'époque, on en mangeait aussi le bœuf bourguignon chez eux à chaque fois que je les invitais, on me rendait illico l'invitation, Mme Meyer y tenait, une invitation, çà se rend disait elle, et puis c'est tellement bon!!! A bientôt!
F
c'est un plat pour moi plein de souvenirs d'enfance. Superbe ta recette.Merci
N
RHooo comme ca doit être bon !!
M
Que de saveur.... Mmmmmmmmmmm!
G
Bien sûr que je l'adore !! C'est vraiment un plat gourmand réussi avec brio !! j'adore !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 974
Pages

DSC_0135

Cucina Libera Mia
Archives
Publicité