Les courgettes et moi c'est une belle histoire :-) C'est mon légume préféré. J'avais vu à Rome sur une carte d'un restaurant cette recette et aussitôt rentrée j'ai fait quelques recherches pour la réaliser. Voici le résultat et la marche à suivre ;-)

DSC_0415

 

Vos ingrédients pour 4 personnes :

7 courgettes

1 mozzarella

250 g de ricotta

120 g de parmesan

12 olives noires dénoyautées

chapelure

10 feuilles de basilic

sel poivre

de l'huile d'olive et de l'eau

 

On y va pour la préparation :

Laver les courgettes, en couper 3 en rondelles et les faire rissoler dans une poêle pendant 7 minutes avec du sel et du poivre. Couper les 4 autres dans le sens de la longueur avec une mandoline et les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Mélangez dans un bol, 3 cuillères d'huile dolive et 3 cuillères d'eau avec du sel et du poivre. Passez votre vinaigrette au pinceau sur les tranches de courgettes. Et hop au four pendant 8 minutes à 180°.

DSC_0451

DSC_0454

 

Mettre la ricotta dans un bol et écrasez la avec une fourchette. Ajoutez-y la mozzarella coupée en dés, les olives coupées en rondelles, le parmesan, 5 feuilles de basilic, les courgettes en rondelles et du sel et du poivre. Mélanger votre farce.

Huilez les ramequins et saupoudrez les bords de chapelure. Mettre les courgettes tout autour en faisant dépasser du bord.

DSC_0465

Les remplir de farce et les refermer.

DSC_0462

Saupoudrez de chapelure et enfournez pendant 10 minutes à 190°

DSC_0469

Je les ai servies avec de la sauce tomate et du parmesan râpé.

Je vous souhaite un bon appétit :-)

 

 

DSC_0415

 

 

Ma petite page Facebook

 

--------------------------------------------------------------------------------

"La cuisine heureuse et réussie ne repose pas uniquement sur le savoir-faire ; elle vient du coeur, stimule le palais et a besoin d'enthousiasme et d'un goût profond pour la  nourriture elle-même"

Georges Blanc